Diagnostic immobilier Chambéry retrouvez vos documents 24h/24
Amiante avant travaux Chambéry
agence Savoie
04 79 33 25 11
Diagnostic immobilier La Plagne
à votre disposition
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Des professionnels réactifs, des prix attractifs !

recevez votre
devis gratuit
sous 24h

Que faut-il savoir au sujet du DTG, Diagnostic Technique Global ?

Le Diagnostic Technique Global (DTG) fait partie des prestations dont on peut avoir besoin dans une copropriété. Celui-ci est idéalement réalisé par un spécialiste du diagnostic immobilier, à l’image de la société DIAG ALPES à Chambéry. Bien qu’il ne soit pas obligatoire dans tous les cas, le DTG reste conseillé pour tous les immeubles !

Les informations présentes dans tous les DTG

Plusieurs éléments doivent systématiquement figurer dans tous les DTG. En premier lieu, on fait un rapport relatif à l’état des parties communes et de tous les équipements qui y sont installés. Puis, ons’intéresse à la situation du syndicat de copropriétaires par rapport aux réglementations et aux obligatoires légales. Ensuite, on liste les travaux à prévoir sur les prochaines années, pour l’entretien et l’amélioration de l’immeuble, avec estimation des coûts associés. Enfin, on ajoute un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) ou un audit énergétique.

Que faire après un DTG ?

À partir du moment où vous avez obtenu un DTG dans une copropriété, vous devez en présenter le contenu à la prochaine assemblée générale de copropriétaires. S’il révèle la nécessité de réaliser des travaux, le plan de travaux ainsi que les conditions de mise en place doivent être discutés en présence de tous les copropriétaires.

immobilier : le livre blanc des anomalies
DPE Cognin
téléchargez notre guide
ADI Chambéry

formations

communication

assistance

construire avec vous votre projet d’entreprise

rejoignez le réseau arliane

découvrez nos avantages