Pourquoi demander un examen visuel après travaux de désamiantage ?
À partir du moment où vous engagez des travaux dans un bâtiment pour retirer des produits de la liste B des matériaux contenant de l’amiante, un contrôle visuel doit obligatoirement être effectué avant la fin du chantier. Pour cela, vous pouvez faire confiance à la société DIAG ALPES sur Chambéry.
Un examen parfois obligatoire, mais toujours conseillé
Bien que l’examen visuel après travaux de désamiantage soit obligatoire uniquement dans certains cas, on conseille de le réaliser systématiquement, dès qu’on a retiré de l’amiante. En effet, cette vérification permet de s’assurer que tous les matériaux ou produits contaminés ont été retirés proprement, et qu’il n’y a plus de risque pour les occupants.
Qui choisir pour ce diagnostic ?
Vous devez absolument faire appel à un spécialiste qui maîtrise parfaitement les diagnostics amiante pour l’examen visuel après désamiantage. Sachez que toutes les entreprises qui proposent des états d’amiante nefont pas forcément cet examen visuel. Celui-ci nécessite de mettre en place un mode opératoire conforme au Code du Travail, et d’utiliser un certain nombre de protections individuelles.