L’audit énergétique réglementaire: quand faut-il en demander un ?
Devenu obligatoire dans certains cas, l’audit énergétique réglementaire reste pour tous une excellente base afin de mieux comprendre un logement, et d’identifier les chantiers prioritaires à réaliser. Si votre habitation est classée F ou G, vous devez le fournir à l’acquéreur avant de finaliser la vente.Cette obligation, qui aurait dû entrer en vigueur le 1er janvier 2022, s’applique à compter le 1er septembre 2022 pour les maisons individuelles et les monopropriétés.
Les éléments étudiés dans le cadre d’un audit énergétique réglementaire
Si vous faites appel à une entreprise comme DIAG ALPES pour un audit énergétique réglementaire, nous nous déplacerons chez vous rapidement pour vous proposer cette prestation. Nous vous remettrons dans les meilleurs délais un rapport parfaitement conforme à toutes les exigences légales en vigueur. Nous étudierons un certain nombre de critères, parmi lesquels on peut citer l’isolation thermique du bâtiment, sa structure, les appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, ou encore les consommations énergétiques d’une manière plus générale.
Quels travaux après un audit énergétique réglementaire ?
Le but d’un audit énergétique réglementaire est justement d’aider les propriétaires à savoir quels travaux prévoir en fonction des problématiques identifiées. Le document comprend une liste des chantiers nécessaires, avec une estimation des économies d’énergie qu’ils sont susceptibles d’engendrer. Si vous avez la moindre question au sujet de votre audit énergétique réglementaire, vous pouvez naturellement demander les conseils de DIAG ALPES. Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner AVANT et APRÈS notre travail de diagnostic.